
Situé à quelques heures de Bangkok, Khao Yai est un des plus célèbres parcs naturels de Thaïlande qui abrite une faune et une flore incroyable. Avec l’équipe d’Azygo.com, plongez dans l’environnement naturel d’éléphants, de crocodile, de singes et de pleins d’autres animaux.
Comment se rendre au parc de Khao Yai

Le Parc Naturel de Khao Yai se trouve près de la ville Pak Chong dans la province de Nakhon Ratchasima. Le parc n’est pas tout proche, il est situé à environ 3 heures de Bangkok et il existe différents moyens de s’y rendre :
Se rendre au Parc Naturel de Khao Yai en Bus
Au départ de la gare routière de Mo-Chit dans le Nord de Bangkok se trouvent des bus en partance pour Pack Chong toutes les demi-heures. Le bus mettra entre 3 et 4 heures (cela dépend s’il y a beaucoup de passager aux différents arrêts du bus).
Se rendre au Parc Naturel de Khao Yai en Train
Au départ de la gare de Hua Lampong. Il faut savoir que les trains en Thaïlande sont assez lents et mettent donc plus de temps que la voie routière.
Se rendre au Parc Naturel de Khao Yai en Mini van ou Taxi
Depuis Victory Monument, vous trouverez des mini-vans qui vous mèneront à Pak Chong et peut être même à Khao Yai directement.
Une fois arrivé à Pak Chong : Pour le transfert Pack Chong – Khao Yai, comptez environ 45 minutes car ce n’est pas tout proche. Ce transfert peut se faire soit en taxi, ce qui vous reviendra assez cher. Optez plutôt pour le mini bus très folklo qui ne vous coûtera même pas 50 baths que vous trouverez très facilement à la sortie du bus.
Autrement vous pouvez louer des scooters ce qui vous coûtera toujours moins cher que le taxi mais ce moyen est plus encombrant qu’utile pour la visite du parc.
Vous voilà normalement arrivé saint et sauf à bonne destinations.
Le Parc Naturel de Khao Yai

Voici quelques indications à propos du parc :
- L’entrée du parc est payante. Elle s’élève à 400 baths par personne pour 5 jours. Plus 30 baths si vous le parcourez en scooter
- Le parc comprend 2 campings situés à peu près au centre. Tentes, Duvets, matelas sont à loués pour x nuits à des prix défiants toutes concurrence des hôtels. Les équipements sont de bonne qualité mais rudimentaires. Prévoyez une bonne couette et un pull pour la nuit très fraîche à cause de la verdure.
- Au « visitor Center » le centre touristique du parc, une superette et des petits street-foods sont présents pour que vous puissiez vous ravitaillez avant de faire une longue marche.
- Le parc se fait par l’intermédiaire de Trekkings (de randonnées pédestres). 6 trekkings sont aménagés et ouverts à tous. En moyenne, un trekking dure entre 2 et 3 heures. Prévoyez donc de la nourriture et de l’eau pour une petite pause au milieu de la jungle. Evidemment gardez vos déchets.
- Des guides / Rangers sont à dispositions pour faire un trekking avec vous et vous montrez toutes les choses que vous ne pourriez pas voir tout seul. A savoir que certains trekkings se font obligatoirement avec un guide. On peut très vite se perdre, se faire mal ou tomber tête à tête avec des crocodiles. Le prix d’un ranger s’élève à 500 Baths généralement.
- Notez qu’à la saison des pluies et après, tous les trekkings sont infestés de sangsues. Prévoyez donc de grandes chaussettes que vous trouverez sur place et évitez de faire du sur place. Si une sangsue se colle à vos jambes, ce qui arrivera surement, laissez la faire pour qu’elle se décolle toute seule. Aucune infection ou maladie n’est à signaler. La sensation n’est certes pas très agréable mais il n’ya aucune raison de paniquer.
- Le parc est immense, n’envisagez pas de vous rendre à un trekking à pied à moins que vous ne soyez vraiment proche. Tout les visiteurs du parc ont des Pick-up et ont pour bonne habitude de prendre quasiment tout le temps les randonneurs en stop à l’arrière de leur remorque. C’est donc très pratique et presque instantané, pas besoin d’attendre pour vous faire transporter : le grand luxe. Une raison de ne pas prendre de scooter pour faire le parc.
title
text
Chaque année, à la fin de la saison des pluies, les fidèles birmans sont pris d’une sorte de...
La Birmanie, en avez-vous déjà entendu parler Connue aussi sous le nom du Myanmar, ce pays...
Étape indispensable de votre séjour en Asie du Sud Est : les cascades et chutes d’eau Aussi...
Avez-vous peut être déjà songé à visiter le Vietnam Ce pays est en effet connu du tourisme...
Chaque année, à la fin de la saison des pluies, les fidèles birmans sont pris d’une sorte de...
La Birmanie, en avez-vous déjà entendu parler Connue aussi sous le nom du Myanmar, ce pays...
Étape indispensable de votre séjour en Asie du Sud Est : les cascades et chutes d’eau Aussi...
Avez-vous peut être déjà songé à visiter le Vietnam Ce pays est en effet connu du tourisme...